FRIMA CONCEPT, est une société dont nous n’avons jamais parlé sur funéraire-Info, et cela est bien dommage… C’est fabricant français, spécialisé dans les équipements frigorifiques funéraires : morgues, caissons de transport des corps, tables réfrigérées, tables d’autopsie, mobilier inox, hygiène, instruments et fluides de thanatopraxie. La société était sur le stand K10 du salon funéraire Paris 2013 et le bilan de ce salon est bon, même très bon, interview!
Funeraire-Info : Bonjour Monsieur Dervieux. Pour nos lecteurs, pouvez-vous brièvement vous présenter et présenter votre entreprise, FRIMA Concept?
Yann DERVIEUX : Bonjour, je me présente, Yann DERVIEUX, Responsable Commercial de la société FRIMA Concept. Notre société, FRIMA Concept, comptant 38 employés, est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements frigorifiques. Pour notre marque FRIMA Funéraire, nous proposons principalement à la profession nos équipements pour la conservation (morgues) et la présentation des corps (tables réfrigérées, chariots…) en chambre funéraire ainsi que nos caissons réfrigérés avant et après mise en bière pour le transport des corps . J’invite vos nombreux lecteurs à venir visiter notre fabrication en nos locaux de Givors dans le Rhône.
Funeraire-Info : Vous avez exposé au salon du funéraire Paris 2013, depuis combien de temps aviez-vous décidé d’y aller ? C’était la première fois, ou c’est une habitude ?
Yann DERVIEUX : Le salon du funéraire de Paris est un salon incontournable de la profession auquel nous participons à chaque édition. Il nous permet de voir nos clients et de nouveaux prospects français et étrangers.
Funeraire-Info : Avez-vous eu le temps de faire le tour des exposants ? Si oui, qu’avez-vous vu qui vous a plu ?
Yann DERVIEUX : Je n’ai pas eu le temps de faire un tour complet. Je n’ai pu voir que les stands de nos clients et de nos partenaires.
Funeraire-Info : Bon pour le tour du salon vous lirez Funéraire-Info… Comment avez-vous trouvé l’organisation, la logistique ?
Yann DERVIEUX : Nous avons bénéficié cette année d’une très bonne organisation. Je pense que le salon était très agréable pour les visiteurs.
Funeraire-Info : Comment étaient les comportements d’achat cette année ?
Yann DERVIEUX : Cette année a été très concrète au niveau décisionnel. Beaucoup de clients sont venus pour finaliser des dossiers que nous suivions depuis plusieurs mois. Le salon a été l’occasion pour eux de valider la qualité de nos équipements et de s’engager avec nous.
Funeraire-Info : Pour finir, qu’attendiez-vous du salon ? Et avez vous été satisfait ?
Yann DERVIEUX : Le salon est pour nous l’occasion de montrer notre savoir faire et le service que nous pouvons apporter au client. Nous attendons donc de voir un maximum de visiteurs, prospects et clients.
Cette édition aura été satisfaisante et espérons voir encore plus de monde lors de la prochaine édition.
Funeraire-Info : Merci beaucoup Yann, maintenant nous vous connaissons mieux et nous ne manquerons pas de relayer votre actualité!
Le Salon Funéraire Paris 2013 était l’occasion pour les équipes de Frima Concept de présenter une nouveauté : Une table de présentation toute inox avec inclinaison tête réglable et coulissante. La partie jambe est repliable pour faciliter la manipulation. Elle est déclinée en 3 largeurs : 60, 70 et 80 cm.
Pour aller plus loin:
FRIMA CONCEPT
Z.I. du Gier – Rue de la Démocratie
69700 GIVORS
Tél : 04.78.07.20.56 – Fax : 04.78.07.20.69
Responsable Commercial: Yann DERVIEUX
Mail: y.dervieux[at]frimaconcept.com
Site internet de Frima Concept
le Journal du Funéraire - Actualité du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums