Quantcast
Channel: Actualité – le Journal du Funéraire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5269

Europe Métal Concept, trieur/broyeur de calcius révolutionnaire

$
0
0

le Journal du Funéraire

Premier coup de cœur de Funexpo, le « broyeur » de calcius/récupérateur de métaux de Europe Metal Concept. « Broyeur » entre guillemets, ils ont leur importance.

Comme l’explique l’équipe de Europe Metal Concept, leur broyeur de calcius n’est pas un broyeur.

Plus précisément, cette grande armoire métallique est un dispositif créé à partir d’une page blanche : ici, la réflexion n’a pas été menée en se demandant comment on pouvait améliorer les dispositifs existants, mais en partant d’une page blanche, sur le thème  « Qu’est ce qu’on peut faire à la place ? ».

Le résultat est un tout-en un très efficace. Les calcius sont récupérés à la sortie du four, et introduits dans un bas dans l’appareil. Là, ils sont soumis à des ondes, à une fréquence très précises, ce qui, par résonance, les réduits en poussière. Un aspirateur réglé pour ne soulever que le poids des cendres réduites amène celles-ci directement dans l’urne, placée sur un plateau, les refroidissant au passage grâce à une utilisation ingénieuse des échanges thermiques.

A la fin du processus, subsistent dans le bac d’origine les métaux divers, le cas échéant, issus de prothèses, prêts à être récupérés, et de l’autre, l’urne contenant les cendres froides.

Un procédé extrêmement simple à l’usage, et confortable pour les opérateurs.

Comme le souligne le directeur de EMC, Louis Piazza, « La cerise sur le gâteau, c’est que c’est totalement silencieux ». lorsqu’on connaît le raffut causé par les broyeurs traditionnels, ce n’est pas négligeable.

Le site d’Europe Metal Concept est ici
Cliquer pour visualiser le diaporama.

le Journal du Funéraire - Actualité du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5269

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>