Quantcast
Channel: Actualité – le Journal du Funéraire
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5269

Le cimetière de Neptune : le paradis des plongeurs, au sens propre

$
0
0

le Journal du Funéraire

Les cimetières ne sont pas seulement sur terre. Preuve en est avec le cimetière marin de Neptune, en Floride, espace funéraire privé destiné aux cendres.

CenterColPlaque-2Le cimetière

Le Neptune Memorial Reef également connu sous le nom Atlantis Memorial Reef ou l’Atlantis Reef est un mausolée sous-marin pour les restes crématisés et le plus grand récif artificiel du monde (couvrant plus de 600.000 pieds carrés soit 56.000 m² de plancher océanique).

Le lieu a été choisi à 3,25 miles (soit 6,0 km ou 5,2 km) au large des côtes de Key Biscayne, en Floride. C’est un type d’inhumation en mer et la première phase est estimé à pouvoir accueillir 850 restes, avec un objectif final de plus de 125.000 restes. Le récif artificiel, situé à trois miles (5 km) au large des côtes de Key Largo en Floride, a ouvert en 2007, après un certain nombre de difficultés, y compris les permis. Le récif s’étend sur 16 acres (65.000 m2) de plancher océanique conçus à la fois comme une maison pour la vie de la mer et «une destination pour les plongeurs ». Les cendres sont mélangées dans différentes structures et des colonnes.

remise d'urneTarifs

Pour être inhumé au cimetière de Neptune, il vous en coûtera la bagatelle de 1240 euros minimum. Une place en haut d’une colonne coûte 3200 euros, et un monument individuel sous forme d’une colossale statue du dieu Neptune vous est proposé pour 83000 euros.

Les colonnes de béton accueillent chacune 16 personnes. Le gouvernement de Floride a accepté le projet, estimant que l’ensemble s’insérait bien dans l’espace naturel marin et ne dénotait pas avec les équipements artificiels mis en place pour le loisir des plongeurs.

Ce ne sont pas moins de 260 pompes funèbres privées à travers les Etats-unis qui se sont déclarées intéressées par le projet et on investi jusqu’à présent 2,75 millions de dollars pour aider à son lancement et s’assurer de pouvoir revendre des concessions.

reef-map

le Journal du Funéraire - Actualité du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5269

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>