Nous avons rencontré Nadine au mois de décembre 2013, lors d’une journée organisée par la FFPF. Une jeune femme dynamique et pugnace, qui a décidé de se lancer dans l’entreprenariat, après une expérience professionnelle d’Assistante de justice au sein d’un tribunal, puis d’agent immobilier. En 2010, elle a créé SUCCAIDE, prononcer « Succède », une entreprise prenant en charge de façon personnalisée, les formalités administratives afférentes à une succession, chaque cas étant unique.
Le constat
Depuis toujours, Nadine fut confrontée à la méconnaissance des devoirs et des droits par les familles, et ainsi à l’impuissance au moment d’un deuil, période où les charges de tout ordre s’accumulent. Il est en effet facile se perdre dans les démarches administratives, et malaisé de respecter les divers délais imposés à la succession. Les familles et le conjoint survivant tout particulièrement, peuvent généralement prétendre au bénéficie d’avantages financiers comme le capital décès, la pension de réversion, etc.
Une écoute attentive des familles est indispensable car chaque succession est spécifique et nécessite une prise en charge individualisée pour répondre à des obligations générales ou particulières.
Afin de mieux répondre aux attentes des familles, SUCCAIDE réalise ainsi un bilan et prépare les courriers adaptés à chaque situation pour régler les formalités.
SUCCAIDE, également Conseil Juridique, guide et assure notamment la correspondance et la médiation entre les différents intervenants d’une succession, tels notaires ou avocats. De surcroît, SUCCAIDE se déplace en cas de nécessité pour intervenir directement.
En matière immobilière, dans l’hypothèse de contraintes physique, géographique ou de temps, SUCCAIDE, intervient sur le lieu concerné aux fins de prise en charge de biens immobiliers (inventaire, mise en vente, déménagement, etc.).
L’intervention s’opère sur le territoire français ou à l’étranger, après convention entre la famille et SUCCAIDE.
Un partenariat de SUCCAIDE avec les entreprises de pompes funèbres est ainsi un gage de sécurité et de confiance, pour le bénéfice de tous.
Pour aller plus loin: Téléphone 09 67 47 22 38 ; 06 61 78 79 03 ; www.succaide.com ; contact[at]succaide.com
le Journal du Funéraire - Actualité du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums